Guide pratique L'enfant qui fait des crises

Publié le par Maryline

Stoppez les crises de votre enfant grâce à une méthode en 10 jours seulement !

par Daniel Lambert, psychologue.

1. Eviter les pièges fréquents des enfants qui font des crises :

Par exemple, celui de vouloir changer TOUS les comportements en même temps, celui de capituler pour que la crise cesse, celui de ne pas s'entendre avec son conjoint sur la façon d'intervenir, etc.

Les pièges nous font gaspiller notre énergie, nous font nous épuiser et une fois épuisé, nous devenons beaucoup moins habiles à intervenir de façon adéquate.

2. Prévenir les crises :

Nous ne voulons pas TOUJOURS être en mode surveillance et punition, c'est épuisant, pour nous et pour l'enfant. Nous voulons des outils pour PREVENIR les crises, faire en sorte de réunir certaines conditions qui permettent à l'enfant de bien agir. Ainsi, nous pouvons passer de bons moments avec notre enfant. C'est bon pour tout le monde !

3. Bien intervenir en période de crises :

L'idée ici est de tout simplement être réaliste.

Des frustrations, nous en vivons toute notre vie. Alors, toute notre vie nous risquons de vivre ce sentiment. Présentement, votre enfant fait des crises lorsqu'il vit cette émotion. Nous désirons lui montrer une meilleure façon d'exprimer ses frustrations. C'est la seule façon d'intervenir sans brimer son développement.

Le guide pratique "L'enfant qui fait des crises" vous expliquera pourquoi il peut être très nocif d'interdire à votre enfant d'exprimer ses frustrations et comment ces dernières risquent d'exploser, causant beaucoup plus de dommages...




Guide pratique L'enfant qui fait des crises

Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article